La startup liégeoise Get Your Way clôture une levée de fonds de 300.000 € !
L’entreprise liégeoise « Get Your Way », qui confectionne des lunettes connectées pour proposer des solutions de réalité assistée dans les entreprises, a annoncé mardi matin avoir clôturé une levée de fonds de 300.000 euros pour développer son activité. La start-up, gérée par trois jeunes liégeois, a déjà signé son premier contrat pour l’utilisation de ses lunettes dans l’industrie.
« Get Your Way » réinvente les lunettes connectées pour proposer des solutions de réalité assistée dans les entreprises. Leurs produits ont pour objectif d’améliorer le confort, la sécurité et l’efficacité des travailleurs, par exemple, en facilitant le comptage des stocks et la préparation de commandes en affichant ces informations sur l’écran des lunettes, permettant ainsi au travailleur de garder les mains libres. Grâce à cette solution simple à utiliser et à mettre en place. Get Your Way a pour ambition de démocratiser cette technologie et d’en faciliter l’accès aux PME.
« Get Your Way » est le fruit de la collaboration de trois jeunes liégeois, Nicolas Dessambre, Antoine Malherbe et Pierre Jenchenne. Issue du programme Startech organisé par le WSL en partenariat avec la Sowalfin, la jeune société liégeoise est encadrée par le VentureLab, l’incubateur dédié aux jeunes entrepreneurs à Liège.
En ce début d’année 2023, la société a pu clôturer une levée de fonds pour un montant de 300.000 euros, grâce à des sources de financements variées : subsides, soutien des proches et investisseurs privés. Parmi ces derniers, on retrouve Yves Warnant, entrepreneur à succès, premier coach des fondateurs lorsqu’ils étaient encore sur les bancs de l’université, Michel Saint-Mard et Fabrice Haudry, fondateurs et gérants de la société de design et fabrication de solutions (micro)électroniques TAIPRO située à Verviers, Industrya, un fonds d’investissement basé à Seraing spécialisé dans l’Industrie 4.0, Jan-Charles Van Hall qui va utiliser les produits de Get Your Way dans l’horeca et le retail à travers sa société PLUG & POS, et des investisseurs privés du groupement BeAngels.
“Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien et l’expérience de nos investisseurs pour poursuivre notre aventure et atteindre nos prochains objectifs“, déclare Nicolas, l’un des fondateurs de la société.” Cette levée de fonds va nous permettre de terminer le développement de nos premiers produits, de les tester et de les améliorer avec nos clients et de les mettre sur le marché.”
Nous avons décidé d’apporter notre soutien à Get Your Way, car nous avons été impressionnés par l’équipe et par leur approche lite-tech pour développer des lunettes connectées. Nous voyons nombre d’applications industrielles pour ce genre de solutions“, ajoute Thibaud Le Séguillon, CEO d’Industrya.
Les trois fondateurs sont à la recherche de partenaires chez qui mettre en place leurs solutions pour améliorer le suivi de procédure, le contrôle qualité et/ou le comptage d’inventaire. Ils sont persuadés que leurs lunettes aRdent permettront de rendre ces processus plus efficaces et plus agréables.
A propos de Get Your Way
Get Your Way est née d’une idée germinée en 2019, lorsque les fondateurs, étudiants à l’Université de Liège, ont commencé à explorer les possibilités offertes par les lunettes connectées pour aider les livreurs à vélos. Rapidement, ils ont réalisé que ces lunettes pourraient également apporter de nombreux bénéfices pour les entreprises, et ont décidé de se concentrer sur la confection de lunettes connectées pour proposer des solutions de réalité assistée. Leur première réalisation, un prototype, a été développé en mars 2022. Depuis mars 2020, ils bénéficient de l’accompagnement de l’incubateur VentureLab et du soutien récent de WSL, alors que leur société a été créée en décembre 2020.
La technologie
La lunette connectée aRdent est dotée d’un serre-tête ajustable pour s’adapter à toutes les tailles de têtes, et des réglages pour que chacun puisse voir l’écran là où c’est le plus agréable pour lui. La technologie utilisée permet d’afficher les informations dans le champ périphérique de l’utilisateur pour une sécurité optimale. Le contrôle est effectué depuis un appareil externe, comme un smartphone ou un ordinateur, qui n’a besoin que de capacités Bluetooth pour être connecté. Les solutions logicielles proposées sont simples à mettre en place et à utiliser, même pour les entreprises qui n’ont pas de grosses ressources en développement.